Développement personnel et de compétences

Savoie pro coaching vous accueille pour évoluer personnellement / professionnellement, développer votre activité

Savoie centre de bilan de compétences, vous accueille pour faire le point sur votre parcours professionnel, vous accompagner sur la voie de la réorientation professionnelle.

 

Savoie pro, centre de Bilan de Compétences

Et si vous preniez 20 ou 15 heures, rien que pour vous ?  Notre consultant vous accompagne dans votre processus de réflexion et de changement, par le biais d’entretiens ciblés en suivant un parcours et une méthodologie éprouvés. Les entretiens sont complétés par un travail personnel que vous réalisez de manière autonome, à votre rythme et en fonction de vos besoins, grâce à notre plateforme pédagogique en ligne. L’accès à notre plateforme, sécurisé et personnel, est déloqué dès le premier entretien.

Réaliser un Bilan de compétences permet de faire le point sur son passé pour mieux préparer l’avenir. Mieux se connaitre, dresser l’inventaire de ses capacités, compétences, atouts, qualités, valeurs, permet de trouver sa juste place professionnelle. Il est totalement finançable par votre CPF*.

Pour découvrir le programme complet et effectuer votre demande en ligne, rien de plus simple, suivez les liens :

BILAN DE COMPÉTENCES 15 HEURES

BILAN DE COMPÉTENCES 20 HEURES

* (Sous réserve d’un solde suffisant)

Davantage d’informations : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/tout-savoir-sur-le-bilan-de-competences

Intéressé(e) par le bilan de compétences ?

Envoyez un message

Formation Savoe pro éligibles au CPF

Savoie pro coaching

Le coaching est un terme anglais qui est une déformation du mot « cocher ». Littéralement et étymologiquement le coach est celui qui guide, conduit, accompagne son client vers son objectif.

Le coaching consiste à poser un regard neuf orienté solutions sur des situations anciennes orientées problème.

Avantages du coaching

  • La clarté : L’objectif est défini par le client avec l’aide de son coach. Le travail consistera à atteindre l’objectif fixé au démarrage.
  • L’efficacité : les techniques de coaching sont pratiques, pragmatiques et éprouvées. En coaching, les solutions priment sur le problème, le comment prime sur le pourquoi, l’avenir prime sur le présent.
  • La durée : contrairement à d’autres thérapies, dont la fin est « incertaine », le coaching a un début et une fin, puisque le nombre de séances est déterminé en fonction de l’objectif de départ.

Toute personne motivée, et désireuse d’atteindre un objectif, qu’il soit purement professionnel ou personnel.

Modalités du coaching

Le coaching consiste en une série d’entretiens individuels suivant une méthode précise. Chaque entretien s’inscrit dans un processus de changement, qui permet au client de se défaire peu à peu de ses freins pour les remplacer par ses ressources internes.
Le coach ne délivre pas de conseils, car il les sait contre-productifs, mais il éclaire son client grâce à ses techniques efficaces de questionnement, et à son regard extérieur et professionnel.

Schématiquement, le coaching suit 5 étapes :

1. L’état des lieux : cette étape permet de répondre aux questions suivantes et donc de définir ensemble votre objectif. Quelles sont vos difficultés ? Sont-elles transitoires ou chroniques ? Si vous aviez une baguette magique, que changeriez-vous ? Quel comportement voudriez-vous modifier ?

2. La projection : quels sont les enjeux sous-jacents à l’atteinte ou la non atteinte de votre objectif. En vous projetant dans les 2 scenarii, (atteint, non atteint), vous gonflez votre motivation à son maximum pour y parvenir.

3. La traque au bénéfice caché : cette étape consiste à découvrir votre principal frein face à votre objectif. Qu’est-ce qui vous a retenu, empêché jusqu’à présent de l’atteindre ? Êtes-vous réellement disposé à renoncer à ce bénéfice ?

4. Les options : l’étape pratico pratique par excellence puisqu’elle consiste à trouver des moyens, des actions à mettre en œuvre pour atteindre votre objectif.

5. La mise en œuvre, l’évaluation et le réajustement : après avoir mis en pratique, expérimenté, nous faisons les derniers réglages. Qu’est-ce qui a bien, mal fonctionné ? Y a-t-il encore quelque chose qui bloque, freine ? si oui, comment le surmonter.

Votre coach

Savoie Pro vous recommande :
Frédérique Lemoine, coach certifiée par l’Institut de Coaching International de Genève, dirigé par Alain Cayrol. Elle est également Praticien en Programmation Neuro Linguistique (techniques de communication et de changement), et formée à l’Analyse Transactionnelle.
Son approche bienveillante, ses capacités d’analyse et sa créativité font d’elle une professionnelle reconnue.

Prendre rendez-vous ? 1er entretien gratuit et sans engagement, tarif transmis lors du 1er rendez-vous.
Sur demande et grâce à son réseau, Savoie pro peut également vous proposer d’autres coaches professionnels.