Les formations en Tourisme / Hôtellerie -Restauration

Offices de tourisme, hébergeurs, restaurateurs, prestataire d’activités… Réservez un accueil de qualité à votre clientèle française et internationale

Nous avons tous en tête un·e professionnel·le du tourisme qui nous a marqué lors de nos vacances, dans le bon sens… ou le mauvais ! Du coup de gueule au coup de cœur, il n’y a parfois qu’un détail : un sourire sincère, un mot bien choisi, une attitude ouverte et positive.

Si la région Auvergne Rhône-Alpes bénéficie d’une belle attractivité* auprès des vacanciers, la qualité de l’accueil qui leur est réservé contribue largement à leur fidélisation, ainsi qu’au bouche-à-oreille positif essentiel au recrutement de nouveaux voyageurs ! D’où l’importance de soigner chaque moment d’échange, en face à face comme au téléphone ou par email.
Et d’anticiper la gestion des petits et gros conflits qui peuvent survenir avant, pendant ou après le séjour.

*2nde région française pour les revenus du tourisme (source : Chiffres Clés Auvergne-Rhône-Alpes, les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes, édition 2023)

Les formations en tourisme au catalogue de Savoie Pro

  • Adopter une attitude positive pour offrir un accueil de qualité – 1 jour
  • Découvrir la « welcome attitude » (bien accueillir la clientèle internationale) – 1 jours
  • Gérer les conflits à l’accueil – 1 jours
  • Maitriser les règles HACCP – 2 jours

 

À qui s’adressent les formations en tourisme de Savoie Pro ?

Les formations en tourisme de Savoie Pro s’adressent à tous les professionnels, permanents ou saisonniers, en contact avec des vacanciers : agents d’accueil des offices de tourisme, hébergeurs, restaurateurs, prestataires d’activités…

Savoie Pro
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.