Les formations en immobilier au catalogue de Savoie pro
Formations obligatoires Loi ALUR (déontologie, non-discrimination) – 2 x 2h
La Loi ALUR (Accès au Logement et Urbanisme Rénové) du 24 mars 2014 impose aux professionnels de l’immobilier une formation obligatoire de 42h sur trois ans afin de pouvoir conseiller au mieux leurs clients, propriétaires et locataires.
Sur les 42h obligatoires, 2h doivent être consacrées à l’étude du code de la déontologie, et 2h à la non-discrimination à l’accès au logement. Faites-vous accompagner par Savoie Pro sur ces deux thématiques !
- Formation obligatoire au code de la déontologie: la Loi Hoguet et ses évolutions, le Code de Déontologie et le CNTGI, les obligations (Tracfin, Bloctel, DGCCRF, contrôles, sanctions…). Durée : 2h
- Formation obligatoire à la non-discrimination à l’accès au logement: typologies et stéréotypes de la discrimination dans l’immobilier, méthodes et contrôles en transaction et en gestion immobilière, management, risques et sanctions… Durée : 2h
Les formations obligatoires Loi ALUR au catalogue de Savoie Pro peuvent être intégrées dans une formation en immobilier à la ½ journée ou à la journée. Faites-nous part de vos besoins !
Les fondamentaux de la transaction immobilière – 1 jour
Au programme de cette formation dispensée sur une journée : maîtriser les mandats de vente pour développer son portefeuille, analyser les aspects connexes pour sécuriser son activité, optimiser la rédaction des avant-contrats pour réussir ses ventes, développer la prospection en copropriété, développer les synergies avec la gestion locative…
Gestion des assurances et des sinistres – 1 jour
Cette formation en immobilier est constituée de deux modules d’1/2 journée chacun :
- Connaître le fonctionnement des contrats et des prestataires d’assurance
- Gérer les assurances et les sinistres avec les orientations et les moyens de son agence.
À qui s’adressent les formations en immobilier de Savoie Pro ?
Les formations en immobilier de Savoie Pro s’adressent à tous les professionnels de l’immobilier : agents immobiliers, dirigeants, chefs des ventes, négociateurs, gestionnaires de syndic etc.
Aucun niveau spécifique n’est prérequis, mais une expérience de 6 mois dans le poste concerné par la formation est recommandée afin de mieux appréhender les compétences transmises et échanger sur des cas pratiques.